Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que chacun apporte de quoi survivre.
4 octobre 2009

Ser el soldado

ser_el_soldado


Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir
Monsieur le Président
Je ne veux pas la faire
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter
...







Je m'ôte un bras et garde une jambe dans les étoiles, les pieds brûlants à la flamme d'un soleil en plastique ; je m'ôte un œil pour ne plus voir flou.
Je m'arrache une dent et la lance à mon chien qui la dévore. marre des jouets en pétrole, ça se conçoit. Mon cerveau est un nuage moelleux où marine mes rêves.
Ciel ! je me suis abandonnée.


On en est là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Que chacun apporte de quoi survivre.
Publicité
Que chacun apporte de quoi survivre.
Archives
Publicité